Accessoires pour chien : collier, couchage, jouets, cage de transport…

Les accessoires pour chien sont indispensables si vous avez un compagnon canin. Vous avez le choix entre le harnais, le collier, la laisse ou encore la longe pour votre chien. Si vous tenez à la sécurité et à la santé de votre chien, vous devez choisir l’accessoire qui lui convient.

Le collier

Le collier pour chien apporte différents avantages. Il remplit différentes fonctions. Il permet d’identifier votre chien. Il peut être utilisé avec une laisse afin de garder près de vous votre animal de compagnie lors des promenades. Le collier pour chien existe en de nombreux modèles. Vous pouvez trouver des colliers d’attache, les colliers à pics ou encore des colliers étrangleurs. Le choix dépend de ce que vous souhaitez pour votre chien. Le collier peut provoquer des blessures si vous ne choisissez pas le modèle adéquat pour votre compagnon canin. Le collier ne doit pas étrangler le chien. Pour déterminer le collier qui convient bien, passez un doigt entre le cou et le collier.

La laisse

La laisse est aussi un accessoire indispensable. Elle permet de maintenir à une certaine distance votre chien lors des promenades ou des randonnées. Elle est disponible en différentes longueurs. La longueur de la laisse doit être choisie en fonction des activités que vous allez faire avec votre chien. La laisse de 1 mètre est parfaite pour les promenades, ce qui vous permet de garder près de vous votre chien. En effet, pendant les promenades, il est nécessaire d’éviter que votre chien entre en contact avec d’autres personnes. Pour une promenade à la campagne, il convient de choisir une longue laisse. Vous avez le choix entre la laisse spécial jogging, à enrouler ou encore la laisse à vélo.

Les accessoires indispensables pour chien

En plus du collier et du harnais, votre chien a également besoin d’autres accessoires. Il doit aussi avoir des jouets pour pouvoir se divertir de temps en temps. Vous pouvez trouver toutes sortes de jouets pour chien dans le commerce. Pour un chiot, le mieux est d’opter pour des jouets doux afin de ne pas abimer leurs dents. La cage de transport est indispensable si vous vous déplacez régulièrement avec votre chien. Choisissez une cage offrant suffisamment de place à votre chien. Votre chien a aussi besoin de gamelle. Il doit avoir deux gamelles, l’une pour l’eau et l’autre pour la nourriture.