Comment bien alimenter son chien ?

L’alimentation du chien doit être adaptée à ses besoins. Si vous aimez votre chien, vous ne devez pas négliger son alimentation. Le chien a besoin de protéines étant donné qu’il est carnivore. Découvrez des conseils sur la manière de bien nourrir votre chien.

Bien choisir les croquettes

Il existe une grande variété de croquettes dans le commerce. Mais pour bien choisir, vous devez commencer par lire attentivement l’étiquette. La composition des croquettes vous aide à faire le bon choix. Les croquettes peuvent être réalisées à base de viande ou de poison. Ces deux aliments doivent être l’ingrédient principal des croquettes de votre choix. Vous pouvez choisir des croquettes contenant des céréales étant donné qu’au fil du temps, les chiens ont développé des enzymes qui leur permettent de les digérer. Les croquettes de votre choix doivent contenir suffisamment de protéine, 25 % minimum afin de répondre aux besoins de votre animal de compagnie.

À quel moment nourrir votre chien

Un à deux repas par jour peuvent suffire amplement à un chien adulte. Si vous optez pour deux repas par jour, vous devez fractionner la ration. Cela facilite la digestion des aliments. En fractionnant la ration, vous éviter le risque de dilatation-torsion d’estomac. Il n’existe pas d’heure fixe pour donner votre chien son repas. Vous devez juste le faire de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’écart entre les deux repas. Sachez que le chiot a besoin de 3 repas par jour pour assurer sa bonne croissance. La distribution du repas permet de renforcer les interactions avec votre chien. N’hésitez pas à fractionner en plusieurs rations le repas de votre chien.

La transition alimentaire

À un certain moment, il peut être indispensable d’introduire un nouvel aliment dans l’habitude alimentaire de votre chien. Dans ce cas, la transition alimentaire est nécessaire. Il est nécessaire de bien la préparer pour que le changement soit adopté facilement par votre chien. La préparation de la transition alimentaire permet d’éviter les troubles digestifs relatifs au changement d’alimentation. Pour introduire le nouvel aliment, il convient de réduire progressivement la ration. Vous devez savoir que la transition alimentaire doit être faite pendant plusieurs jours en introduisant petit à petit une certaine quantité du nouvel aliment. Ce dernier doit répondre aux besoins de votre chien.