Comment reconnaître les races de chiens ?

Dans le monde, les pays et organisations reconnaissent jusqu’à présent plus de 340 races de chien. Si vous avez envie de découvrir la race de votre chien, il existe différentes méthodes. Voici comment apprendre un peu plus sur la race de votre chien.

S’informer auprès du vétérinaire

Le vétérinaire est un professionnel bien informé sur le domaine des chiens. Il a l’habitude d’examiner des chiens au quotidien. Il est en mesure de vous aider à identifier la race de votre compagnon canin. Le vétérinaire de votre chien bénéficie d’une excellente expérience avec de nombreuses races de chien qu’il examine au cours de sa carrière. Lorsque vous recherchez l’origine de votre chien, n’hésitez pas à s’adresser à ce professionnel. Le vétérinaire tout à fait identifié la race de votre chien.

Test ADN

L’analyse de l’ADN de votre chien vous permet de connaitre la race de votre chien. La recherche génétique vous permet de savoir si votre chien croisé comporte tel ou tel pourcentage de race de chien. Elle vous permet d’identifier la race dominante dans les gènes de votre chien. Si votre chien a un parent ou des grands-parents de pure race dans son lignage, il est facile d’opter pour un résultat fiable. Mais lorsque votre chien possède plusieurs races dans son lignage, l’examen sera peu fiable. Néanmoins, le test ADN est un excellent moyen de découvrir la race de votre chien. Vous pouvez facilement trouver une société qui effectue des examens d’ADN pour les toutous.

Pourquoi faire un test ADN de races de chien ?

Le test ADN vous permet d’apprendre le nombre de races présent dans l’ADN de votre chien. La réalisation de ce genre de test est facile à faire. Il suffit de prélever un échantillon de salive de votre compagnon canin. À l’aide d’un écouvillon, vous devez frotter l’intérieur de la bouche de votre chien. Le prélèvement de l’échantillon de salive prend peu de temps. Votre fidèle compagnon ne ressent pas de douleur. Vous devez envoyer chez un laboratoire l’échantillon. Vous recevrez le plus rapidement le résultat du test une fois la comparaison de l’ADN de votre chien avec les races connues sont effectué. Les laboratoires disposent d’une base de données complète des ADN des races de chien reconnus par les pays et les organisations.