À quoi servent les protéines dans les croquettes pour chien ?

Pour être en bonne santé, un chien a, comme vous, des besoins nutritionnels biens particuliers. Les protéines sont des éléments essentiels, qui doivent se retrouver en quantité suffisante, dans son alimentation. Apprenez-en plus sur les protéines dans les croquettes pour chien, dans cet article.

Les besoins nutritionnels du chien

Il est parfois difficile de savoir si le chien est un animal carnivore ou omnivore comme l’explique ce site. Quoi qu’il en soit, son alimentation ne doit pas contenir uniquement de la viande. Voici les différents éléments que l’on doit retrouver dans les croquettes pour chien pour assurer leur santé et leur vitalité :

     Les protéines : l’élément principal de l’alimentation canine,

     Les lipides : ils favorisent la santé cardiovasculaire du chien et le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins,

     Les glucides : ils apportent de l’énergie à l’animal,

     Les fibres : elles permettent un bon transit intestinal,

     Les vitamines : elles assurent sa vitalité,

     Les minéraux : calcium, phosphore… participent à la croissance osseuse et au bon fonctionnement rénal.

Zoom sur les protéines dans les croquettes pour chien

Les protéines contiennent de nombreux acides aminés qui jouent un rôle crucial pour la santé du chien. Ce composant permet aux chiens de produire de l’énergie, de développer sa masse musculaire, de renouveler sa peau et son pelage, de conserver une bonne immunité… Pour assurer la santé de votre animal, vous devez veiller à ce que ses croquettes pour chien contiennent au minimum 20% de protéines.

Où trouver les protéines dans les croquettes pour chien ?

Pour savoir si les croquettes pour chien sont de bonne qualité, vous devez regarder l’étiquette des composants. Cela vous permettra de connaître le taux de protéines présent dans la recette. Les protéines peuvent se trouver dans :

     Les ingrédients d’origine animale : la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers…

     Les ingrédients d’origine végétale : certaines céréales, les légumineuses comme le soja, les pois…

 

Dans l’idée, ces ingrédients doivent représenter environ 20% de la recette et se trouver parmi les premiers cités sur l’étiquette, notamment en ce qui concerne la viande. Veillez également à la quantité des autres nutriments essentiels cités ci-dessus. Le taux de cendres (minéraux), par exemple, doit idéalement être inférieur à 12%. Plus d’informations sur ce site : https://www.rantanpan.fr/