Alimentation canine : quelles croquettes choisir ?

Hormis les boîtes de pâtée et la ration ménagère, il existe une autre alimentation que vous pouvez donner à votre chien : les croquettes. Ces dernières désignent une alimentation industrielle dite sèche, tandis que les boîtes de pâtée s’appellent alimentation industrielle humide. Les croquettes se déclinent sous différentes catégories, découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Les croquettes sans céréales

L’appareil digestif d’un chien ne peut pratiquement pas ingérer certains nutriments tels que les céréales. Celles-ci renferment un taux élevé de gluten et tout chien est intolérant au gluten. Les croquettes pour chien sans céréales contiennent, aussi, des protéines d’origine animale, qui s’avèrent nécessaires à la vitalité de votre chien. D’ailleurs, ces protéines en question renforcent sa densité osseuse et prennent part au développement de ses muscles. Les croquettes sans céréales permettent, aussi, à votre chien d’avoir un bon transit intestinal et d’éviter la rétention d’eau. Optez pour les croquette pour chien de qualité auprès des marques fiable pour assurer la bonne santé de votre animal.

Les croquettes selon la caractéristique du chien

Le choix de croquettes doit normalement se faire selon la caractéristique de votre chien. Pour un chien stérilisé, les croquettes dotées de protéines revêtent, toujours, de l’importance, mais elles ne sont pas suffisantes pour ce type de chien.

Leur apport en calorie s’avère assez faible, mais pas que. Les croquettes pour chien stérilisé s’appellent croquettes « light », ne contenant ainsi qu’une faible teneur en matières grasses. De surcroît, elles renferment un taux élevé de fibres, favorisant une sensation de satiété rapide. Ce qui aide votre chien à ne pas tomber dans des grignotages inutiles.

Si votre chien a déjà de l’âge, les croquettes qui lui conviennent le plus sont celles, dites light, mais dotées d’une bonne quantité d’acides gras insaturés. Ces types de croquettes se doivent de pouvoir apporter de l’énergie à votre chien. Qu’en est-il des chiens encore plus jeunes ? Les croquettes qui leur sont les plus bénéfiques renvoient à celles qui disposent d’une très haute teneur en vitamines telles que les vitamines du groupe B et la vitamine C. Ces micronutriments s’avèrent nécessaires au développement musculaire de votre chien.

Les croquettes avec tubercules et légumineuses

Tout comme l’être humain, le chien se doit de manger équilibré, de peur qu’il ne sombre pas dans des carences ni des excès alimentaires. Il lui faut, aussi, des croquettes qui contiennent des tubercules et des légumineuses. Ces genres de croquettes chien possèdent une haute teneur en minéraux, à savoir le calcium, le cuivre, le fer et le zinc. Tout comme les croquettes light dédiées au chien adulte, les croquettes avec tubercules et légumineuses regorgent d’acides aminés essentiels. Ces derniers désignent les macronutriments dits bons lipides, qui donnent de l’énergie à votre chien et comblent ses éventuelles carences en lipides.

L’autre avantage d’opter pour ces types de croquette pour chien de qualité est qu’elles contiennent de plus en plus de fibres alimentaires. Ces dernières sont un vecteur potentiel de satiété et permettent ainsi à votre chien de ne pas céder à des fringales susceptibles de déséquilibrer les apports nutritionnels de son alimentation. Mais l’inconvénient des croquettes avec tubercules et légumineuses réside dans leur capacité à faire l’objet des allergies alimentaires et des tolérances à votre chien.

Il faut noter que donner un seul type de croquette à votre chien tout au long de sa vie peut mettre sa santé en danger. En effet, la monodiète ne lui convient jamais. Il vous faut jongler entre croquettes sans céréales et croquettes avec tubercules, sans pour autant perdre de vue les céréales avec légumineuses. Plus important, il est, toujours, judicieux que vous vous référiez à la caractéristique de votre chien pour que votre choix de croquettes ne lui cause pas du tort.