Faites attention à la santé de votre chien en optant pour la bonne alimentation

Lorsque l’on souhaite aider son chien à rester en bonne santé, il existe différents moyens d’agir en ce sens et le choix de l’alimentation qui lui sera proposé aura une place très importante. En effet, cette dernière doit tenir compte de plusieurs facteurs comme l’âge, la race, les besoins et autres de son chien. Il existe alors plusieurs solutions qui peuvent être mises en place afin de répondre aux besoins de son chien et lui proposer des repas équilibrés. Croquette sur mesure, alimentation ménagère, BARF, pâtées, quelles sont les bonnes solutions ? Réponses !

La croquette sur mesure, une alimentation facile à proposer au quotidien

La croquette sur mesure permet de proposer à son chien des croquettes qui auront été pensées en fonction de ses besoins. Sur pettywell.com, la croquette sur mesure peut être créée une fois que l’on aura répondu à différentes questions portant justement sur la race, l’âge, l’état de santé et bien d’autres choses concernant son chien. Une fois les différentes réponses prises en compte, le site va pouvoir établir une recette de croquette sur mesure.

Ces croquettes personnalisées peuvent alors être commandées directement en ligne et un sachet de croquette sur mesure sera livré chez soi. Il est aussi possible de faire livrer des croquettes personnalisées de manière régulière à son domicile sous la forme d’un abonnement et ainsi avoir de la croquette sur mesure toujours à disposition pour répondre aux besoins de son chien.

Opter pour des croquettes sur mesure ou des croquettes personnalisées va donc permettre de disposer d’une alimentation saine qui répondra aux besoins de son chien. En effet, la croquette personnalisée ne contiendra pas ou peu de céréales et une belle ration de viande fraiche. Les croquettes sur mesure seront donc plus saines que les croquettes que l’on peut trouver en grande surface par exemple. Choisir de proposer à son chien une croquette personnalisée ou des croquettes sur mesure sera par ailleurs très pratique à mettre en œuvre au quotidien puisque la croquette personnalisée ne nécessite pas de cuisiner et se conserve longtemps.

En cuisine avec l’alimentation ménagère et le BARF

Pour celles et ceux qui en ont le temps, il est tout à fait possible de cuisiner ou de préparer un repas au quotidien pour son chien. En effet, ce que l’on appelle l’alimentation ménagère permet de réaliser de véritables recettes sur mesure pour son chien qui sera donc établie en fonction de son âge, de sa race, de ses besoins, etc. Ce que l’on appelle le BARF peut aussi être réalisé en cuisine, mais consiste à proposer une alimentation crue et la plus naturelle possible (plus d’informations sur le BARF ici).

Ces deux types d’alimentation peuvent être intéressants à proposer à son chien, il convient cependant de demander l’avis d’un professionnel comme un vétérinaire par exemple afin de s’assurer que son chien reçoit tous les nutriments dont il a besoin au quotidien.

Se faire plaisir avec des pâtées

Les pâtées sont des produits alimentaires pour chien qui seront humides à la différence des croquettes qui sont une alimentation sèche. Il s’agit d’une alimentation qui peut contenir plus d’eau et qui peut donc être intéressante pour maintenir un bon niveau d’hydratation notamment en été, mais aussi plus de gras selon les recettes. Il faut donc choisir une pâtée pour chien qui soit la plus saine possible si cette dernière doit être proposée de manière régulière. Il est par exemple possible d’opter pour une pâtée sur mesure pour faire plaisir à son chien tout en prenant soin de sa santé.