Trouver des chiots et des chatons de race à adopter en ligne

chiot et chaton

Il est facile de choisir sur un coup de tête ou un coup de cœur. Les chatons et les chiots sont toujours adorables ! Cependant, vous ne devez faire confiance qu’aux éleveurs qui ont déjà sélectionné et socialisé leurs chatons. Cela est particulièrement vrai si vous recherchez un chien ou un chat de race pure inscrit dans un pedigree.

Vous aimez les chiots et les chatons et vous aimeriez avoir un animal de compagnie ? Super ! Savez-vous les exigences qu’un chiot ou un chaton apporte en termes de temps et d’argent ? Êtes-vous toujours sûr que vous et votre ami à quatre pattes pouvez être une équipe de rêve ? Encore mieux ! Mais comment trouver le chiot ou chaton de vos rêves ?

Internet : le plus vaste champ de recherche

Si vous souhaitez adopter un chien ou un chat comme animal de compagnie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une solution consiste à adopter un animal abandonné. Il s’agit généralement d’un chien ou d’un chat d’un certain âge.

Cependant, il est également possible de s’adresser à un particulier. Et l’Internet est le meilleur moyen pour trouver des chiots et chatons à vendre. Seulement, assurez-vous de surfer sur des sites de confiance comme chiot-et-chaton.fr. Bien sûr, la recherche d’un animal de compagnie en ligne est très différente des achats réguliers en ligne. Il convient toutefois d’être prudent et de demander si le chiot ou le chaton est bien socialisé ? D’où vient-il ? Est-il vacciné et vermifugé ?

Si vous décidez d’utiliser Internet pour commencer votre recherche d’un nouvel animal de compagnie, assurez-vous de suivre ces conseils pour éviter de soutenir des élevages de chiots cruels ou des éleveurs sans scrupules.

Vous devez prendre une certaine mesure

Vous avez sûrement remarqué maintenant que la question de savoir où trouver un chiot ou un chaton est tout aussi complexe que les nombreuses autres questions sur votre décision de l’adopter. La plus simple étant de trouver des chiots et chatons à vendre en ligne. Malheureusement, le risque de rencontrer des marchands de chiots et chatons douteux est élevé. Une extrême prudence est de mise lorsqu’un chiot de race est proposé à des prix particulièrement bas. Les marchands de chiots et de chatons illégaux ont de nombreux atouts dans leur sac et sont difficiles à repérer. La plupart des chiens issus du commerce illégal de chiots sont malades et proviennent de milieux cruels. Alors gardez les yeux ouverts lorsque vous adoptez un chien !

Si vous voulez adopter une race en particulier, vous la trouverez probablement chez un éleveur. Ceux-ci sont disponibles en masse, bien que malheureusement, tous ne soient pas sérieux. Certains ne le font que pour l’argent et le bien-être de l’animal est laissé de côté. Il est donc essentiel de s’assurer que l’éleveur est sérieux et consciencieux.

Il est également déconseillé d’acheter des chiots qui sont séparés de leur mère avant la 9ème semaine après leur naissance. L’absence de pedigree n’est généralement pas un bon signe, car ce n’est pas seulement une preuve de pedigree, mais aussi une caractéristique de qualité d’un élevage sérieux.

Quelle race choisir ?

Il est important de savoir quelle race choisir avant l’adoption de votre chiot ou chaton. Selon vos besoins, certaine race de chien à adopter peuvent ou non être envisagées. L’animal doit absolument s’intégrer à votre vie quotidienne et à votre situation familiale. Les chiens de chasse (par exemple, les terriers et les retrievers), par exemple, ont un fort instinct de chasse, tandis que les chiens de troupeau et les chiens de bétail (par exemple, les chiens de berger, les colleys et les bergers) ont un fort instinct de garde. Des races comme celles-ci conviennent aux personnes très actives qui sont prêtes à investir beaucoup de temps dans l’éducation canine et les activités avec l’animal.

Si, par contre, vous recherchez le chien de famille idéal, un chien de compagnie facile à dresser et de bonne humeur, un caniche ou un maltais est un bon choix.

Les grands yeux et les pas maladroits des chatons peuvent conduire à une décision spontanée de ramener immédiatement un animal à la maison. Mais avant de choisir un chat, vous devez analyser brièvement votre propre situation de vie. Les amoureux des chats devraient en savoir plus sur leur nature et leurs besoins en matière de garde.

Êtes-vous principalement à la maison ou à l’extérieur ? Si vous êtes au travail toute la journée, il est préférable d’adopter deux chatons pour qu’ils ne se sentent pas seuls quand vous n’êtes pas là. Le chat doit-il vivre à l’extérieur ou comme chat d’intérieur ? Si vous habitez en pleine ville, vous ne laisserez pas forcément le chat sortir. Un chat de race tel qu’un persan, un siam ou un maine coon pourrait alors être une option pour vous.

Que faire avant d’adopter un chiot ou un chaton ?

Maintenant, que vous avez choisi un chiot ou un chat de race à adopter, vous devez vous occuper des préparatifs.

Une bonne préparation de l’emménagement de votre nouvel ami à quatre pattes garantit un bon départ ensemble. L’équipement de base doit être organisé à l’avance. Prenez soin des aliments que vous allez lui donner, préférez ceux de qualité. Si vous n’avez pas de connaissance sur le sujet, lisez des livres spécialisés ou faites des recherches sur Internet.

Sécuriser la maison : supprimer les plantes vénéneuses ainsi que les objets de valeur et tranchants hors de portée du chien ou du chaton. Sécurisez également les prises et les câbles, les chiots aiment tout grignoter. Et prenez beaucoup de temps les premiers jours pour bien connaître votre nouveau compagnon !

Comment reconnaitre la race de chien Cane Corso
Un vétérinaire qui prendra soin de vos animaux