Comment reconnaitre la race de chien Cane Corso

Le Cane Corso est une race de chien originaire d’Italie. Puissant et tranchant, c’est un excellent chien de garde. Sa stature impressionnante lui a valu une réputation surfaite, et cet animal a en effet une nature douce et affectueuse. Ces compagnons méditerranéens sont parfaits pour la chasse, mais peuvent aussi être d’adorables chiens de compagnie.

Un bijou italien

Originaire d’Italie, plus précisément des régions du sud de l’Italie, la variété Cane Corso est un descendant direct du Canis Pugnax, une race de chiens romains coriaces et féroces. L’italien « Cane » signifie chien. Quant au nom de corso, il est directement lié à la cohorte, le prétorien romain. L’histoire raconte que dans un jeu de cirque, les Cane Corso ont réussi à repousser le lion dans la cage. Plus tard, le chien cane corso a commencé à prendre sa place dans la chasse au gros gibier. Ce chien s’accroche très vite à son maître et possède un instinct protecteur sans pareil.

Le cane corso chiot peut vivre à l’intérieur, mais de préférence à l’extérieur. Ses poils tombent rarement et il aboie intelligemment. De plus, il présente donc une propreté très respectable. Les Cane Corso sont de grands athlètes et ont besoin d’espace pour jouer et courir. Ils seront ainsi plus à l’aise à la campagne ou dans une maison avec jardin. Le Cane Corso doit être sorti hors de la maison très régulièrement, souvent longtemps. Ils peuvent également faire de la course à pied ou du à vélo avec son propriétaire. Chien fidèle, il ne supporte pas les séparations prolongées. L’espérance de vie d’un Cane corso est comprise entre 10 et 12 ans. Consulter ce site pour plus d’informations sur le chiot cane corso.

Le Cane Corso : L’apparence

Les Cane corso sont facilement reconnaissables au premier coup d’œil. Sportif et puissant, il se caractérise aussi par un revêtement d’extérieur naturellement élégant. En raison de sa force et de sa robustesse, il est souvent considéré comme un chien de garde. Le Cane Corso est utilisé comme chien pisteur ou policier en raison de son intelligence et de sa fidélité. En ce qui concerne ses mensurations, il est de 65 à 57 cm pour la femelle et de 70 à 63 cm pour le mâle. Les femelles pèsent environ 45 kg, tandis que les mâles peuvent peser jusqu’à 60 kg. Le chiot cane corso a généralement un pelage court de couleur grise, noire ou même marron clair. Il a un crâne large et légèrement incurvé, et son museau est profond et ouvert. Les oreilles du cane corso sont inversées vers l’avant de la tête. Sa queue est épaisse, mais se rétrécit vers la pointe.

Distinguer le cane corso

Physiquement, le chien cane corso est un chien très athlétique et énergique. Pour rester en forme et en condition physique, il a besoin de beaucoup d’espace. Le cane corso bébé est un chiot calme et adorable. Il est important d’être ferme avec ces chiens et de ne pas se laisser émouvoir par leur tempérament de chien battu. Caractère têtu, il faut lui inculquer une éducation stricte. Il apprécie la compagnie des autres chiens tant qu’il est socialisé tôt. Morphologiquement, le cane corso appartient à la classe des canidés géants. Il a une musculature impressionnante et a besoin d’une alimentation équilibrée. Ce n’est pas le genre de chien qui aboie beaucoup.

L’éducation du Cane Corso doit être rigoureuse, mais pas dure. Il est connu pour sa robustesse et son fort tempérament : si vous êtes débutant en dressage, cela vaut la peine de faire appel à un dresseur de chiens. Son maître doit être confiant, avoir une démarche confiante, sinon le chien sentira la possibilité de prendre le relais et de faire ce qu’il veut.