Informations pratique sur l’American Staffordshire

La race amstaff devient de plus en plus choisie par les amateurs de chiens. De nombreux foyers en adoptent actuellement. Il est reconnu par ses diverses caractéristiques séduisantes. Spécialement si vous voulez une information pratique sur l’american staffordshire, voici un petit guide en ligne.

Petite carte d’identité

L’american staffordshire terrier est également connu sous le nom d’amstaff. C’est un chien de compagnie par excellence. Cette race est originaire des Etats-Unis et il s ‘agit d’un chien robuste obtenu par le croisement de chien terrier avec le bull-dog. Ces deux derniers sont tous des chiens de combat à l’époque. L’american staff est une race très récente. Son existence remonte en 1972 et il n’est apparu en France qu’en 1982. Coté apparence, il possède une moyenne ressemblance au pitbull. C’est la raison pour laquelle « pitbull terrier » est aussi son autre dénomination. Bien qu’il ait un corps compact et musclé, c’est un chien doux bien affectueux et calme. Il a une espérance de vie de 11 à 13 ans. Particulièrement, si vous souhaitez en enquérir plus, vous pouvez visiter www.american-staffordshire.fr.

Caractéristiques physiques et comportement

Physiquement, l’am staff a un dos court un peu penché vers le bas. Généralement, il pèse 25 à 30 kg peu importe leur sexe. Cependant, c’est la longueur au garrot qui est différente. Elle est 43- 45 cm pour la femelle et 45 – 48 cm pour le mâle. Comme le bull-dog, il a une poitrine descendue. Sa queue est courte et horizontale. Elle n’est ni tombante ni enroulée ni courbée. Le poil des amstaff est court et luisant. Effectivement, ils ne demandent pas un entretien particulier. La couleur de leur robe est très variée. Il existe la robe unicolore, multicolore et tachetée. Concernant le comportement, le Staff américain est très protecteur et intelligent s’il est bien éduqué. Il est très affectueux envers les enfants mais il n’est pas du tout sociable avec les autres animaux.

Alimentation

Pour mieux élever l’american staffordshire, une bonne alimentation est requise. Vu sa musculature, l’amstaff a besoin d’un bon apport protéique premièrement. Il est conseillé de lui donner de la viande par jour. De temps à autre, il a aussi besoin de glucides et d’autres nutriments pour sa croissance. En effet, il faut intégrer du riz, des pâtes, du maïs, des légumes dans sa ration alimentaire. Par surcroît, vu que c’est un animal très sportif et actif, un aliment riche en nutriment est essentiel pour qu’il reste en bonne santé. Les croquettes sont indispensables. Pourtant, il faut choisir celles de qualité premium pour éviter le déséquilibre nutritionnel.