Adopter un staff américain : guide pratique

Si vous cherchez des conseils sur la manière d’adopter des american staffordshire terrier, c’est surement parce que cet animal vous intéresse. Si c’est le cas, sachez qu’un american staff peut être un merveilleux animal de compagnie. En général, ramener un américain Stafford à la maison, c’est comme ramener n’importe quel chien. Toutefois, il y a certaines choses que vous devez savoir pour faciliter au maximum son insertion dans son nouveau foyer.

Soyez patients pendant qu’ils s’adaptent

Il est fort probable qu’un american staff soit effrayé, anxieux et plutôt timide lorsque vous le ramènerez chez vous, en raison des circonstances. En outre, son passé peut encore constituer un blocage quant à la confiance en eux. C’est la raison pour laquelle votre nouveau personnel aura besoin de temps pour s’adapter à l’animal. Si votre amstaff ne semble pas être à l’aise tout de suite, il n’y a aucune raison de paniquer. Au contraire, vous devez prendre les mesures nécessaires pour que votre chiot se sente à l’aise. Par exemple, s’il reste consentement dans un coin ou dans une partie précise de votre maison, laissez-le y rester. Ne le forcez pas à se rendre dans un autre endroit que vous aurez désigné. Il est important que les choses restent calmes pendant qu’il s’adapte à sa nouvelle maison. Cela permettra à votre nouveau am staff de voir comment les choses fonctionnent, ce qui accélérera sa période d’adaptation.

Établissez un calendrier dès le début

Comme pour tout autre type de chien, votre tout nouveau membre de famille appréciera la routine. Toutes ses expériences de ces deux derniers jours ou semaines ont été remplie d’imprévisibilité ce qui l’a probablement stressé. C’est la raison pour laquelle en établissant rapidement différents horaires comme pour l’alimentation, la promenade et le coucher, vous leur donnerez enfin ce sentiment de sécurité et de normalité dont il a tant besoin. Encore une fois, tout cela a pour but de les aider à s’acclimater le plus rapidement possible que ce soit à votre maison et à leur nouveau mode de vie.

Acheter des jouets

Les jouets contribueront à réduire le stress de votre nouveau american staff. De plus, il associera votre maison à un endroit plein d’amusement. L’objectif est que la présence de jouets contribue à rendre le chien plus à l’aise et plus heureux dans votre maison. Cela lui fera oublier qu’il se trouve dans un endroit peu familier et qu’il doit s’y adapter. Bien entendu, surveillez votre Staff américain lorsqu’il joue avec ses jouets. Ils ont tendance à s’exciter et à se blesser en mâchant trop fort certains jouets.