Comment choisir les croquettes et friandises de son chien ?

Les croquettes et les friandises vous permettent de démontrer à votre compagnon canin l’amour que vous portez pour lui. Ces nourritures pour chien sont souvent utilisées lors des séances d’éducation positive. Ils sont suffisamment riches en nutriments essentiels pour votre chien. Mais, si vous vous demandez quelles friandises et croquettes choisir, voici quelques conseils

Avantages des friandises et des croquettes pour chien

Les croquettes et friandises apportent de nombreux avantages à votre chien par rapport aux restes à table. Ces aliments permettent à votre toutou d’éviter le surpoids. Ils sont riches en nutriments essentiels pour la bonne croissance de votre compagnon canin. Il existe des croquettes et friandises formulées spécifiquement pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire de votre chien. D’autres peuvent favoriser un pelage doux et brillant. Les croquettes et les friandises vous permettent de récompenser votre chien lors des séances d’apprentissage. Ils vous permettent d’aider le chien à prendre ses médicaments. Il est important de bien choisir les croquettes et les friandises qui sont parfaitement adaptées à votre toutou.

Les variantes de croquettes et de friandises

Dans le commerce vous pouvez trouver plusieurs variantes de croquettes et de friandises. Plusieurs choix se présentent donc à vous. Vous pouvez trouver des friandises extrudées composées de viande et de céréales. Ils sont riches en vitamines, en fibres et en minéraux. Les friandises à peau buffle favorisent une bonne hygiène bucco-dentaire. Ils se présentent sous forme de bâtonnet ou d’os. Les friandises naturelles séchées sont constituées essentiellement de viande animale. Il s’agit d’aliments croquants. Vous pouvez aussi trouver des biscuits qui se destinent pour les chiens qui souhaitent garder un poids de forme. Le choix des croquettes et des friandises se fera en fonction du prix, de la marque et de la composition.

Varier les croquettes et friandises

Lorsque vous optez pour les friandises et les croquettes de chien pour nourrir votre animal de compagnie, vous devez les vairés. En effet, il est préférable d’opter pour plusieurs croquettes ou friandises afin de répondre efficacement aux besoins de votre toutou. Tout comme vous, votre chien a besoin d’une alimentation variée. En variant les friandises et les croquettes que vous donnez à votre chien, il profite de l’ensemble des saveurs et compositions différentes. Ainsi, vous faites plaisir à votre chien.