Nourrir convenablement son chien en choissiant les bonnes croquettes

De nos jours, les propriétaires de chiens optent pour les coquettes afin de garantir une nutrition saine à leurs animaux de compagnie. Mais comment choisir les croquettes idéales ? Les réponses sont ci-dessous pour vous guider. 

Les différents types de croquettes pour chien

Deux types de croquettes pour chien sont disponibles sur le marché. Les croquettes humides et les croquettes sèches.

Croquettes humides

Même principe que pour nos céréales, il faut y ajouter de l’eau tiède pour obtenir la préparation mangeable. Cela requiert un peu de temps. Elles sont souvent présentées dans des boîtes. À savoir : après ouverture, les croquettes ne sont consommables que pendant 24 h.

Croquettes sèches

Ce sont les plus choisies par les maîtres. Elles se conservent à long terme et s’adaptent à tous les chiens de tout âge. Par conséquent, après avoir mangé ce type d’alimentation les chiens ont tendance à chercher quelques choses à boire. Veillez à ce que votre toutou trouve de l’eau en permanence à sa proximité.

Pour plus d’explications, suivez ce lien www.cpourlechien.com

Comment savoir si les croquettes sont de bonnes qualités ou non ?

Pour répondre à cette question, on va tourner vers les composants des produits. Priorisez les croquettes qui contiennent plus de protéines et moins de glucides. Les chiens ont besoin de protéine en quantité suffisante et n’ont presque besoin de glucide. Dès fois, les mentions sont visibles sur l’emballage.

Ensuite, continuons sur la protéine. Comme nous le savons tous, les chiens sont des carnivores. En matière de protéine, ils ont besoin de protéines animales. Choisissez les croquettes riches en protéine animale pour une alimentation saine.

De ce fait, les produits à base de viande sont les meilleurs (bœuf, porc, poisson et volaille). Cela n’empêche pas l’achat des alimentations à base de végétaux.

Que vous achetiez des croquettes de viande ou céréales, veillez à ce que les informations soient visibles sur l’étiquette. NB : Les explications doivent être les plus claires possible. La mention à base de viande n’est pas suffisante. L’espèce doit impérativement être citée (c’est une obligation du fabricant).

Enfin, pour les céréales vous pouvez les choisir mais en faible quantité serait le mieux.

Est-ce que les croquettes que vous avez choisies conviennent à votre toutou ?

Même si la croquette est de bonne qualité, il se peut qu’elle ne soit pas adaptée à votre chien. Pour savoir si le produit convient ou non, prenez note des indications suivantes :

Votre chien doit aimer le goût. La digestion des croquettes est à prendre en compte. Ses excréments doivent être bien moulés et sa fréquence à évacuer les matières fécales reste normale (1 à 2 fois par jour). Son poids est à vérifier. Comme pour l’être humain, votre toutou doit avoir une corpulence normale (pas trop gros, ni trop mince). Si les croquettes provoquent le cas contraire, elles ne sont pas adaptées. L’alimentation ne doit en aucun cas faire perdre des poils à votre animal de compagnie.

Pour conclure, les croquettes les plus riches en viandes sont idéales pour l’alimentation des chiens. Des astuces sont citées ci-dessus afin de vous aider dans le choix de la nourriture pour votre chien.